Aller au contenu

Quel est le bon ordre pour regarder Cardcaptor Sakura ?

Un guide de base sur l’univers magique de l’une des franchises les plus classiques du monde de l’anime

Quel est le bon ordre pour regarder Cardcaptor Sakura ?
Cardcaptor Sakura/Madhouse/Divulgation

Capteur carte Sakura a commencé à être publié au Japon en 1996, et depuis lors, il n’a cessé de gagner en popularité, en prestige et en légion de fans à travers le monde.

Écrit par SERRERun groupe entièrement féminin de quatre mangakas, l’œuvre captivée par l’histoire pleine d’humour, d’action et de romance de Sakura Kinomoto, une étudiante qui réveille accidentellement le pouvoir mystérieux des cartes magiques.

En 1998, le manga est adapté en anime par le studio maison de fous (menace de mort), diffusant trois saisons avec 70 épisodes en tout. Par conséquent, la franchise a été élargie avec des films, des chapitres spéciaux et même une suite, s’imposant comme l’une des œuvres les plus classiques du monde otaku.

Avec 25 ans d’existence, il faut s’attendre à ce qu’il y ait beaucoup de contenu magique sur Sakura. Nous avons donc décidé de donner un coup de main pour libérer la clé dans le bon sens, en créant un petit guide avec l’ordre parfait à regarder Capteur carte Sakura.

Cardcaptor Sakura saison 1

(Image : Cardcaptor Sakura/Madhouse/Divulgation)

La première étape consiste à commencer par la première saison de l’anime. Capteur carte Sakuraqui comprend 35 épisodes en tout et a été diffusé à l’origine en 1998 au Japon.

La saison se concentre sur la présentation de l’histoire de Sakura en tant que « cardcaptor », responsable de la capture de cartes magiques qui provoquent des événements étranges dans la ville.

Il y a aussi l’introduction de personnages importants, tels que le petit Kero (une créature magique qui aide le protagoniste), ainsi que le meilleur ami, rival et amoureux de Sakura – Tomoyo, Syaoran et Yukito, respectivement.

Cardcaptor Sakura: le film

(Image : Cardcaptor Sakura : Le film/Madhouse/Disclosure)

Cardcaptor Sakura: le film est le premier film de la franchise, se déroulant entre les événements des première et deuxième saisons de l’anime.

Écrit par mangaka Nanase Ohkawa, de CLAMP, l’histoire est l’aventure originale de Sakura à Hong Kong, où la jeune fille doit faire face à l’esprit en colère d’une femme mystérieuse. C’est une petite distraction par rapport à l’intrigue principale de la série animée classique.

Le film est sorti en 1999, au Japon, et produit par Madhouse, le même studio d’anime. Fait intéressant, le célèbre Studio Ghibli avait un intérêt dans le projet, étant crédité pour les effets spéciaux du long métrage.

Cardcaptor Sakura saison 2 et 3

(Image : Cardcaptor Sakura/Madhouse/Divulgation)

Il est temps de conclure les 35 épisodes restants de l’anime Capteur carte Sakuraavec les deuxième et troisième saisons, diffusées entre 1999 et 2000 au Japon.

Avec 10 épisodes, la deuxième saison présente l’apogée de la recherche des cartes magiques, emmenant Sakura pour tester ses compétences et tout ce qu’elle a appris jusqu’à présent.

Enfin, la troisième saison, avec 25 épisodes, clôt l’animation japonaise avec de nouveaux incidents magiques et mystères impliquant Clow Reed, le créateur des cartes magiques.

Cardcaptor Sakura: La lettre scellée

(Image : Cardcaptor Sakura : la lettre scellée/la maison de fous/la divulgation)

Considéré comme la « grande finale » de Capteur carte Sakura par de nombreux fans, Cardcaptor Sakura: La lettre scellée est le deuxième film de la franchise, qui se déroule après les derniers événements de l’anime.

Écrit par l’artiste manga Nanase Ohkawa de Cardcaptor Sakura: le filmle film montre une tournure avec une carte magique oubliée, qui semble donner plus de travail à Sakura.

La lettre scellée a également été produit par Madhouse et sorti au début des années 2000 au Japon.

Cardcaptor Sakura: Effacer la carte

(Image : Cardcaptor Sakura : carte claire/maison de fous/divulgation)

En 2016, CLAMP a surpris les fans en annonçant le manga Cardcaptor Sakura: Effacer la cartequi continue l’histoire de Sakura Kinomoto, la fille revenant à la chasse aux cartes magiques après avoir fait un rêve mystérieux.

Le travail a été adapté en anime en 2018, toujours par le studio Madhouse, et comptait 22 épisodes en tout, avec une fin qui laissait quelques détails. Ce qui est curieux, c’est que l’animation japonaise a un épisode OVA, intitulé « Prologue : Sakura et les deux ours »qui sert de pont entre la fin de l’anime original et le début de carte claire. Alors assurez-vous de le regarder!

Il est bon de rappeler que l’anime avait une suite annoncée, dont les détails devraient être révélés dans les mois à venir.

À l’heure actuelle, Cardcaptor Sakura : Effacer les cartes est disponible à Crunchyrollmais sans doublage en portugais.

épisodes animés OVA

(Image : Cardcaptor Sakura/Madhouse/Divulgation)

Après s’être concentré sur les séries et les films d’animation, une façon de terminer le marathon du film Capteur carte Sakura avec une clé magique est de sauver les OVA de l’anime original.

Intitulé « Tu es merveilleuse, Sakura-chan ! Journal vidéo Cardcaptor Sakura de Tomoyo !il y a trois courts épisodes de cinq minutes avec Sakura et Tomoyo, qui prodiguent tout l’humour et la gentillesse de la franchise.


À l’exception de carte claire, Capteur carte Sakura Il n’est pas officiellement disponible au Brésil. Cependant, le Oeuvres a récemment annoncé que la franchise était en cours de remasterisation et devrait arriver prochainement dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *