Aller au contenu

Découvrez Kagurabachi, le nouveau manga « phénomène » de la saison

Avec un seul chapitre publié, l’ouvrage a déjà volé la vedette avec une histoire sur les katanas, la sorcellerie et la vengeance.

Découvrez Kagurabachi, le nouveau manga « phénomène » de la saison
Shonen Jump/Reproduction

Si vous êtes fan d’anime et de manga et que vous n’en avez pas entendu parler Kagurabachi, vous l’entendrez probablement bientôt. Le nouveau manga est devenu l’un des sujets les plus évoqués sur les réseaux sociaux ces derniers jours, suscitant la curiosité de nombreuses personnes.

Écrit et illustré par Takeru Hokazono, Kagurabachi a commencé à être publié en série lundi dernier (18), dans le magazine Saut Shonen. Avec un seul chapitre sorti jusqu’à présent, l’ouvrage a déjà conquis plusieurs cœurs, avec un récit qui implique katanas, sorcellerie et vengeance.

Le regard du protagoniste aurait en effet été le grand point de départ de ce phénomène soudain. Juste avant le lancement officiel, une fuite a révélé l’art du personnage principal à côté d’un katana, ce qui a laissé le public curieux du look sombre.

Ce succès n’est pas passé inaperçu auprès de l’équipe de NerdBunker, nous avons donc répertorié ci-dessous les premiers détails et ce à quoi s’attendre du manga. Vérifier:

Katanas et vengeance

Kunishige Rokuhira adore les katanas. MANGA Plus/Reproduction

L’histoire de Kagurabachi suit le protagoniste Chihiro Rokuhiraun jeune homme qui travaille aux côtés de son père, le légendaire forgeron, Kunishige Rokuhira. Déterminé à suivre le chemin du chef de famille, Chihiro se consacre et s’entraîne quotidiennement pour devenir un grand maître forger des katanas.

Dans ce contexte, le premier chapitre s’attache à présenter la relation entre un fils déterminé et un père maladroit. Pendant qu’il travaille, Kunishige apparaît comme un personnage très sérieux, mais il se révèle vite être un grand papa maladroit et bon cœur.

De plus, les premières pages du manga d’Hokazono présentent M. Shiba, un grand ami de Kunishige, qui semble en savoir beaucoup sur le passé du forgeron. Les dialogues avec Shiba indiquent que le patriarche a joué un rôle fondamental dans une guerre passée dans cet univers, et que c’est des mains du forgeron qu’est sorti le katana chargé de mettre fin au conflit.

C’est avec ces éléments que Kagurabachi construit une histoire pleine de mystères impliquant des katanas, dans un univers qui semble prometteur. Mais le ton calme et comique est de courte durée et laisse bientôt place à une atmosphère tendue et sanglante.

[Atenção! Spoilers do mangá de Kagurabachi a partir daqui]

Étonnamment, la deuxième partie du premier chapitre montre qu’il y a eu un saut dans le temps d’un peu plus de trois ans. Durant cette période, un groupe de Yakuza terrorise les citoyens, avec le soutien de mystérieux sorciers.

Dès lors, le manga révèle un Chihiro solitaire et complètement différent du début : sombre, assoiffé de vengeance et tourmenté par la mort mystérieuse de son père. Les images suivantes introduisent beaucoup d’action avec des épées et du sang partout, confirmant que le manga doit prendre des risques avec de fortes scènes de violence et beaucoup de sang.

À quoi s’attendre Kagurabachi?

Une histoire impliquant katanas et vengeance promet d’apporter beaucoup de sang. MANGA Plus/Reproduction

Rappelons-le, c’est aussi l’une des premières œuvres de Hokazono, qui, à ce jour, n’a publié que deux mangas one-shot — Chaîne (2021) et Roku pas Meiyaku (2022).

En général, Kagurabachi Il impressionne par ses visuels et le thème des épéistes et de la vengeance, qui fait déjà partie de l’imaginaire des fans de manga/anime. Il est encore trop tôt pour dire si le manga suivra les traces des grands titres de Shonen Jump, mais le public (y compris nous ici à Bunker) attend déjà avec impatience les prochains chapitres du voyage dangereux et sanglant de Chihiro Rokuhira.


Le premier chapitre de Kagurabachi est disponible gratuitement, en anglais, sur MANGA Plus. Selon l’application, de nouveaux chapitres sortiront le dimanche, à midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *