Aller au contenu

7 animes à voir en l’absence de Demon Slayer

Recommandations à regarder pendant que Tanjiro et ses amis ne reviennent pas avec de nouveaux épisodes

7 animes à voir en l'absence de Demon Slayer
Ufotable/Aniplex/Divulgation

Il reste encore beaucoup de temps avant la nouvelle saison de tueur de démons première, et il est normal que l’anxiété suscitée par les nouveaux épisodes augmente. L’anime s’est démarqué ces dernières années et a laissé de nombreux fans en attendre davantage depuis la fin de la 3ème année de production.

Malgré tueur de démons impressionne par sa belle animation, il existe plusieurs autres animes avec des éléments narratifs similaires, qui peuvent compenser le manque que les chasseurs d’Oni de Ufotable ils font.

Par conséquent, la NerdBunker préparé une liste d’animes à regarder pendant la 4ème saison de tueur de démonsqui adaptera l’Hashira Training Arc, n’est pas publié.

Découvrez la sélection ci-dessous :

1 – Demon Slayer – Train Mugen

Pour commencer la liste des animes similaires à tueur de démonsnous indiquerons…tueur de démons.

Le film Arc Train Mugen (Le train infini, en traduction libre) est sorti en 2020 et se situe entre la 1ère et la 2ème saison de l’anime. Il est dans l’ordre chronologique principal et a quelques liens avec les premiers chapitres, mais il raconte une aventure complète.

Concernant l’histoire, on suit le quatuor Tanjiro, Nezuko, Inozuke et Zenitsu dans une nouvelle mission consistant à tuer un Oni. Ils finissent par rencontrer le Hashira des Flammes, Kyojuro Rengoku, et certaines des Lunes de Muzan, le Roi Démon.

Ô Train Mugen il a également été divisé en 7 épisodes pour mieux s’intégrer et directement dans l’anime. Certains détails supplémentaires de l’intrigue, tels que des scènes étendues, ont été ajoutés dans ce format.

2 – Jujutsu Kaisen

Jujustu Kaisen est un autre anime qui connaît un énorme succès depuis sa sortie en octobre 2020. L’animation raconte l’histoire d’Itadori Yuji, qui avale un doigt d’amulette et devient le vaisseau du roi des malédictions, Ryomen Sukuna.

Itadori est condamné à mort, mais doit aider les sorciers Jujutsu à retrouver tous les doigts de Sukuna avant son exécution. De là, tout un monde de créatures démoniaques, nées des sentiments humains, est présenté.

Si la belle esthétique vous manque, les démons/malédictions partout, les moments de coups intenses et les protagonistes charismatiques, Jujutsu Kaisen Cela occupera très bien votre temps. Le principe de l’école pour adolescents spéciaux, qui ont besoin d’exterminer des démons ou des choses similaires, est également présent ici.

3 – Bleach

Les animes « Les trois grands » de l’histoire, pour beaucoup, sont Une pièce, Naruto C’est Bleach. (Pierrot/Étoile+/Lecture)

Considéré comme l’un des trois grands anime shounen de l’histoire, Bleach est l’une des œuvres qui a inspiré plusieurs éléments de tueur de démons. Koyoharu Gotoge créateur de Kimetsu no Yaiba, a utilisé de nombreux démons, armes, styles de combat et organisations de l’anime de 2004 pour créer son propre univers. Un exemple fort est l’existence des 9 Hashiras/Piliers, qui peuvent être comparés au Gotei 13, division militaire de la Société des Âmes de Bleach.

Concernant l’intrigue, Ichigo Kurosaki est le protagoniste qui peut voir et interagir avec les morts. En raison de certains événements impliquant sa famille, un monstre géant et certains pouvoirs absorbés, le roux devient un shinigami (faucheur d’âmes), recevant la responsabilité de purifier les mauvais esprits, connus sous le nom de Hollows.

Et pour ceux que ça intéresse, Bleach propose également un film d’action en direct, disponible sur Netflix.

4 – Dororo

Dororo est un anime de « style plus sérieux », avec des notes d’horreur, mais qui rappelle le tueur de démons.

Dans cette histoire, le père de Hyakkimaru a offert 48 parties du corps de son fils à 48 démons, en échange de pouvoir. Le spectateur suit le voyage du garçon abandonné et reconstruit comme par magie à la recherche de ce qui lui appartient. Et bien sûr, nous avons Dororo, un enfant qui suit le grand protagoniste.

Sur les sentiers d’une terre dévastée, de nombreux drames et batailles sont garantis.

5 – Exorciste bleu

Exorciste bleu contient de nombreux éléments incroyablement similaires à tueur de démons. Okumura Rin est un garçon apparemment normal – jusqu’au moment où il découvre qu’il est, littéralement, le fils et l’héritier des pouvoirs de Satan, le dieu des démons.

Pour protéger les gens autour de lui, éviter (plus) de morts dues à sa faute et vaincre son propre père, Rin envisage de devenir un exorciste, comme son frère Yukio Okumura, et de se charger de détruire les démons qui causent des problèmes dans la dimension humaine. C’est ici qu’intervient à nouveau l’école pour adolescents spéciaux, les êtres maléfiques et les combats à l’épée.

Un autre point intéressant est que, malgré leurs personnalités différentes, les motivations de Rin et Tanjiro présentent de nombreuses similitudes.

6 – Kekkaishi

Le manga de Kekkaishi a été écrit et illustré par Yellow Tanabe (Sunrise/Disclosure)

Kekkaishi est un anime de 2006 qui met en scène deux protagonistes rappelant Tanjiro et Nezuko. Yoshimori Sumimura et Tokine Yukimura sont des amis d’enfance dotés de pouvoirs surnaturels pour créer et faire exploser des barrières magiques. Ces capacités sont utilisées pour détruire Ayakashi et Youkai, qui envahissent la région de Karasumori à la recherche de pouvoir.

Dans une bataille avec un monstre inférieur, Tokine finit grièvement blessée et Yoshimori promet de devenir plus forte afin que personne d’autre ne soit blessé en raison de son manque de dévouement. Oh, et le garçon a même une marque qui fait de lui le successeur d’une grande puissance…

7 – Mangeur d’âme

Le créateur de Soul Eater, Atsushi Okubo, n’avait pas initialement prévu que l’œuvre soit une longue histoire ou un manga complet (Bones/Disclosure)

Enfin, Mangeur d’âme C’est un « triche » sur la liste, mais il plaira (pour la dernière fois dans ce post) à tous ceux qui aiment l’idée d’une académie spéciale pour les adolescents qui deviennent des tueurs d’êtres maléfiques, des combats avec des armes cool et de la comédie. De plus, les amoureux de « l’esthétique Tim Burton » ont une raison supplémentaire de s’intéresser à la production.

L’anime suit les étudiants de l’école Shibusen, qui éliminent les Kishins – des êtres qui dévorent les âmes humaines pour obtenir plus de pouvoir. Chaque « artisan » travaille en binôme avec une arme métamorphe, et l’objectif est de capturer 99 « œufs de Kinshin » et une âme de sorcière pour transformer cet outil compagnon en un « Death Scyte » incroyablement puissant.


L’arc d’entraînement Hashira tueur de démons Aucune date de sortie n’a encore été annoncée. Jusqu’à présent, toutes les saisons de l’anime sont disponibles sur Crunchyroll.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *